COMMENT INVESTIR
LE CIEL ?


A une époque où les banques n’épargnent personne, La Banque du miel investit collectivement des lieux, des personnes et des idées et transforme l’argent d’humains en argent d’abeilles (miel), pour essaimer, polliniser et aller voir ailleurs si on y est... La Banque du miel est un dispositif artistique qui développe un outil financier : le Compte épargne abeilles, en proposant un investissement dans un service public de pollinisation. Le Compte épargne abeilles permet de produire de la richesse et du collectif plutôt que de l’argent et de la solitude.

La Banque du miel, projet transhumant (Meylan-FR, Genève-CH, Utrecht-NL...) mené par le Parti Poétique autour du travail d’Olivier Darné plasticien et éleveur d’abeilles urbaines, nous donne l’occasion de poser des abeilles et des questions sur les trottoirs des villes.
Le vivant, la recherche, la politique, les idées, le collectif sont devenus des domaines de “souffrance” alors qu’ils devraient rester des espaces d’investissement de nos espoirs.


“Lorsque le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors tu découvriras que l'argent ne se mange pas"

Les cris / Peuple amérindien



Il nous reste encore les airs.
Alors comment investir le ciel en l’épargnant ?

À partir de fluxs d’abeilles et d’argent véritable, la banque du miel investit votre argent en le confiant à une ruche. Que se passe t-il alors ?

ÉPARGNEZ LES ABEILLES
ÉPARGNONS-NOUS!


le compte épargne abeilles, vous permet de devenir sociétaire de la banque du miel et d’obtenir à court terme votre part de butin.