Comment utiliser tige de selle telescopique ?

Une tige de selle télescopique est une pièce de vélo qui relie le siège à la fourche avant. Elle permet aux cyclistes d’ajuster le dégagement entre le sol et le siège pour un meilleur confort et une salle de sport optimale.

Contrairement aux tiges de selle fixes, une tige de selle télescopique a la capacité de s’étendre et de se contracter verticalement. Une conception spéciale permet aux déplacements verticaux d’être contrôlés par une palette, une vis ou un adaptateur.

Ce type de tige de selle est couramment utilisé sur les vélos de montagne et certains vélos de route. Elle permet à l’utilisateur de s’adapter à différents terrains et à différents styles de conduite.

Quels sont les avantages tige de selle télescopique ?

Les tiges de selle télescopiques sont l’un des principaux avantages de la technologie moderne et offrent de nombreux avantages pour les cyclistes. Elles permettent de régler rapidement la hauteur, offrent un maximum de confort et peuvent supporter des charges importantes. De plus, elles sont plus légères et plus faciles à installer que les tiges de selle traditionnelles.

  • • Réglage de la hauteur rapide et facile.
  • • Offre un confort optimal.
  • • Peut supporter des charges lourdes.
  • • Plus léger et plus compact qu’une tige de selle traditionnelle.
  • • Peut être installé plus rapidement et plus facilement.
  • • Facile à utiliser grâce aux leviers intégrés.
  • • Plus de flexibilité et de contrôle de la hauteur de la selle.

Comment fonctionne tige de selle télescopique ?

La tige de selle télescopique est un mécanisme qui permet de régler la hauteur de la selle en la faisant glisser vers le haut ou vers le bas le long d’une tige métallique. Elle est équipée d’un mécanisme élastique qui permet à la tige d’être bloquée à n’importe quel niveau.

La hauteur est réglée en tournant une vis à l’extrémité inférieure du tube télescopique ce qui désactive le mécanisme élastique. Une fois le mécanisme neutralisé, la tige peut être tirée dans la direction souhaitée pour ajuster sa hauteur. Un cran peut ensuite être enclenché pour bloquer le tube à la hauteur souhaitée.

Vous envisagez d’acheter tige de selle télescopique ? sachez ça

Comment choisir sa tige de selle télescopique ?

Il y a tellement à considérer quand vient le temps de choisir une tige de selle télescopique. De type de passage de gaine intérieur à la longueur d’insertion, voici les cinq facteurs clés qui aideront à trouver le tout juste : diamètre du tube de selle, longueur de course, hauteur de selle souhaitée et, bien sûr, le type de passage de gaine. Avec cette liste à l’esprit, vous aurez vite fait de trouver ce qu’il vous faut pour continuer votre aventure!

Pourquoi tige de selle avec recul ?

Le recul de la tige de selle va jouer un rôle majeur dans votre posture sur votre vélo. En effet, en l’allongeant, cela permet d’accroitre la distance entre la selle et le poste de pilotage, ce qui peut être extrêmement concluant si vous trouvez votre vélo un peu trop petit.

Quel câble pour tige de selle télescopique ?

Enduisez la route de manière luxueuse et distinctive grâce au Jagwire Pro Dropper Kit. Conçu spécifiquement pour les commandes à distance d’une tige de selle télescopique, ce système à câbles et gaines est fait avec un câble en acier inoxydable poli Proet 0,8mm, offrant une douce et fluide intégration avec votre technologie de selle haut de gamme. Prenez le contrôle et brisez les limites. Mettez le pouvoir entre vos mains avec le Jagwire Pro Dropper Kit.

Pourquoi une selle télescopique ?

En descendant les sentiers plus techniques, la tige de selle télescopique agit comme une protection invisible, équilibrant le corps vers l’arrière et plus en bas pour un mouvement optimal. La selle n’empêche pas les mouvements ou les sensations accrues en chemin, elle les allonge simplement, donnant plus de sécurité dans la descente.

Quelle pression selle telescopique ?

De 1.7 à 2.7 bar, c’est comme un tempête qui fouette les fenêtres avec une force déchaînée et naturelle. Un maelström impétueux qui défie les lois physiques. Chaque bar est une impulsion prête à tout renverser et à réinventer le monde avec chaque souffle.

Quelle est la bonne hauteur de selle ?

Si votre selle doit être à une certaine hauteur, respectez le cadre de 45 à 65 cm de distance théorique. Par exemple, pour les selles à 60 à 68 cm de haut, la distance recommandée serait de 47 à 50 cm.

Comment gonfler une tige de selle telescopique ?

Pour obtenir d’excellents résultats de votre pompe à haute pression AIR-8 High de KS, assurez-vous d’un vissage sûr et ajustez la pression à votre préférence. Les composants mécaniques devraient être inspectés comme la tige de selle qui doit être solidement vissée sur le cadre et tous les serrages respectant leur couple de serrage conseillé.

Quelle selle confort pour longues distances ?

Si vous recherchez la merveille ultime pour votre chevalier à bicyclette, alors la selle Brooks B17 Carved est faite pour vous. La petite soeur de la connu et estimée Brooks B17 est abritée derrière un superbe cuir magnifiquement prélevé au centre pour offrir à celui qui l’utilise un confort sans pareil. Brevetée pour offrir une réduction des pressions exercées au niveau du périné lors de longs trajets à vélo, cette selle est l’alternative idéale pour les cyclistes toujours en errance. Ne cherchez pas ailleurs, c’est la meilleure option pour le cyclotourisme !

Comment choisir la largeur de sa selle ?

Trouver une selle qui s’accorde parfaitement à votre anatomie peut relever du défi. Même la selle qui paraît parfaite peut se révéler inefficace si elle ne correspond pas à la largeur de votre bassin, ou à la distance entre les deux pointes des os ischiatiques de vos fesses, ou à la distance entre vos deux cuisses. Pour atteindre le confort sur votre bicyclette, cherchez une selle qui encadre idéalement les proportions de votre corps.

Comment régler la hauteur de selle ?

Vous pouvez trouver le bon ajustement de votre selle en procédant à une opération mathématique simple: mesurez l’entrejambe, multipliez le résultat par 0,885 et voilà – vous aurez la hauteur théorique à laquelle votre selle doit être réglée. C’est la méthode la plus populaire !

Quelle hauteur de selle pour 1m75 ?

Pour quelqu’un mesurant 1m75, la hauteur idéale de selle ne devra pas dépasser 800 mm : une hauteur parfaite pour prendre la route… ou une piste !

Leave a Comment